Manufacture et Distribution de Matériels Audios

Banc d'essai PM15i-SE - Vu mètre n°21 Janvier - Févrierr 2019 - p.46-48

"Avec le PM15i-SE, Pathé Marconi peaufine son concept d'intégré idéal. Alos bien sûr, c'est une machine 100% analogique, au look tout simple. Mais la qualité de fabrication est impécable, qui plus est made in France. Le prix est très étudié et la musicalité est vraiment très réussie à ce niveau de prix. Dans le bon système, le PM15i-SE vous offrira une performance sonore extrêmement séduisante."

Banc d'essai PM50-PP - Haute Fidélité n°232 Juin - Juillet 2018 - p.24-27

"Le retour de Pathé Marconi sur la scène audio est une excellente nouvelle. Et elle l'est d'autant plus avec un appareil aussi musical que le PM50-PP. L'électronique bien conçue s'appuie sur des prestations dynamiques solides, d'excellentes qualités de timbres et un équilibre tonal impeccable. La séduction opère. À découvrir!"

Banc d'essai PM15-SE - Vu mètre n°17 Mai - Juin 2018 - p.50-52

"Voilà un amplificateur de (faible) puissance pour le moins atypique, mais dont la spécificité est la force la plus évidente. Nous ne connaissons que peu d'amplis en simple étage, encore moins en montage pentode, et aucun en KT88. Ce PM15-SE est une découverte délicieuse. C'est un ampli extrêmement musical et naturel, qui n'est pas universel, loin s'en faut, mais qui, associé à la bonne paire d'enceintes, peut offrir une reproduction sonore d'un réalisme exceptionnel. À essayer absolument par tous les mélomanes curieux de nature, à la recherche du vrai son."

Banc d'essai Kubrick DCX - Hi-fi News Juin 2018 - (Anglais)

http://www.soulines.com/images/pdfs/KubrickDCXrevHFN.pdf

"La Kubrick DCX offre une délicieuse sensation de clareté et d'ouverture, agençant les interprètes dans la pièce avec talent (...) Cette platine est bien conçue. Elle ressemble à une sculpture et sonne vraiment bien." 

 

Banc d'essai Satie DCX - LP Magazin Mai 2018 - (Allemand)

http://www.soulines.com/images/pdfs/SatieDCXrevLPMag.pdf

"Dans ce test, j'ai utilisé des disques classiques bien enregistrés, tels que l'excellent cut direct des quatre symphonies de Brahms du Berliner Philharmoniker dirigé par Simon Rattle. Ces enregistrements et d’autres profitent énormément du calme dont fait preuve la Satie DCX. Ce sens profond de la relaxation était déjà inscrit dans son berceau lors de sa dénomination - écoutez simplement la musique pour piano d'Eric Satie. Bien sûr, vous pouvez l'utiliser pour n’importe quel autre style de musique. L’impression d’une platine vinyle très relaxante et très complète qui sonne beaucoup plus mûr et plus large que ne le suggère son prix demeure."

Banc d'essai Kubrick DCX - Stereophile Juin 2017 - (Anglais)

https://www.stereophile.com/content/listening-175-soulines-kubrick-dcx-turntable/

"D'une musicalité sans faille, généreuse et percutante (...) le son de la Kubrick DCX m'a impressionné (...) Pourquoi ou comment une platine à entraînement par courroie avec un socle squelettique, un plateau en acrylique et un moteur à courant continu apparemment faible peut-elle tirer autant d'impact, de ton et de satisfaction musicale de mes disques 33 tours? "Damned" si je le savais - mais c'est le cas (...) Il s'agit de l'une des meilleures platines, non vintage, que j'ai jamais entendue en dehors de la très coûteuse Döhmann Helix 1 (40 000 $). Très fortement recommandé."

Banc d'essai Kubrick DCX - Hifi&Musik Mai 2017 - (Suédois)

http://www.soulines.com/images/pdfs/KubrickDCXHIFIMusikrev.pdf

"La Kubrick DCX est épanouissante et communique si bien l'essence du jeu de saxophone très dynamique de Coltrane avec chaleur et solidité. Il n'y a pas grand chose à ajouter ici. La Kubrick transmet simplement ce qui est sur le disque sans rien ajouter de superflu. Le haut du spectre est ouvert et contient suffisamment de détails, sans trop attirer l'attention néanmoins. Cela signifie que vous ne changez pas le disque sans arrêt. Vous pouvez vous asseoir sans retenue sur le canapé. La vitesse est fixée par stroboscopie, j’ai vérifié le résultat avec l’application RPM et obtenu la confirmation exacte de 33,33 dès la première mesure. C'est tellement exemplaire qu'il est important de le notifier (...) Bien construite, originale, facile à configurer, elle est convaincante et saura vous donner beaucoup de plaisir à la lecture de vos galettes noires."

 

Banc d'essai Kubrick DCX - Tone audio Décembre 2016 - (Anglais)

http://www.tonepublications.com/review/the-soulines-kubrick-dcx-turntable/

"Claire et simple, la Kubrick DCX est une platine fantastique à tous points de vue. C’est magnifiquement conçu, mécaniquement et esthétiquement. Elle est facile à installer et capable de jouer des disques 24 heures sur 24. Depuis que nous l’avons déballé il y a quelques mois, elle nous a offert des centaines d’heures de performances sans faille. Nous ferons un rapport dans six mois environ pour vous donner une perspective à long terme, mais pour l’instant, c’est fantastique. Vous devriez la considérer pour votre propre système."

 

Banc d'essai Satie DCX - Audiolife Novembre 2016 - (Hongrois)

https://audiolife.blog.hu/2016/11/28/ket_filozofus_soulines_satie_es_murphy/

"La Satie est une platine qui entre dans la catégorie du milieu de gamme sur la marché de la hi-fi, toutefois par bien des aspects vous êtes déjà dans le haut de gamme. Evidemment cela dépend aussi du bras de lecture et de la cellule phonolectrice que vous lui associez, mais l'étude et la conception de son chassis, qui ne doit rien au hasard, permettent une mise à niveau avec les accessoires les plus sérieux. C'est l'un des grands avantages de la Satie. L'autre concerne la qualité des matériaux et leur utilisation. Ils s'agit d'une platine conçue à partir de pièces faites pour durer et non de consommables dont l'obsolescence serait programmée"

 

Banc d'essai Elgar DCX - Haute fidélité Juillet 2015 - p.22-26

http://www.soulines.com/images/pdfs/ElgarDCXHauteFideliterev.pdf

"Ce banc d’essai nous a permis de faire connaissance avec la marque Soulines. Il aurait été vraiment dommage de passer à côté de cette platine Elgar DCX très bien conçue qui insuffle une véritable dose d’énergie à la restitution du vinyle. Sérieusement construite à partir de matériaux nobles savamment associés, elle dégage une élégance futuriste dénuée d’extravagance. De cette rigueur du design découle une écoute réaliste. Une découverte."

 

Banc d'essai Dostoyevski DCX - Hifi Statement Mars 2015 - (Allemand)

https://www.hifistatement.net/tests/item/1490-soulines-dostoyevsky-dcx

"Rapide, sèche, contrôlée, capable d'une grande subtilité, la Dostoyevski DCX se positionne au premier rang dans sa gamme de prix."